Mia Anhoury 
Avocate-Enquêtrice

Mia est conseillère et avocate-enquêtrice. Elle intervient régulièrement dans le cadre de plaintes de harcèlement psychologique, sexuel, discriminatoire et de discrimination. Elle agit exclusivement à titre de tiers neutre dans une variété de mandats. Elle intervient dans des organisations de toutes tailles, de secteur public et privé, de juridiction provinciale et fédérale, tant en milieu syndiqué et non syndiqué, ainsi que dans des milieux de travail et le secteur de l’éducation.   

Avant de se joindre à l’équipe, Mia a travaillé en tant que journaliste d’actualités pour des médias Montréalais. Cette expérience lui a apporté plusieurs compétences utiles à l’exécution de ses mandats chez Latitude, notamment en communication, rédaction, analyse et gestion des émotions. Son implication dans les dossiers délicats assure une approche méthodique et éthique à chaque étape du processus.  

Mia est membre du Barreau du Québec et titulaire d’un Baccalauréat en droit civil (LL.B.) de l’Université de Montréal. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en journalisme (BA) avec une mineure en Espagnol – cultures et littératures hispaniques de l’Université Concordia. Durant ses années d’études, Mia a eu l’opportunité de faire un échange universitaire en Espagne à l’Université de Saint-Jacques de Compostelle. 

Lors de ses études en droit, Mia a travaillé comme technicienne juridique notariale. Elle a aussi fait partie des Étudiant.e.s Pro Bono du Canada (EPBC). Pendant son mandat, elle a été jumelée avec le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), un organisme à but non lucratif qui aide les victimes de discrimination raciale.  


Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal
  • Baccalauréat en journalisme (B.A.), mineure en Espagnol – cultures et littératures hispaniques, Université Concordia

Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau du Québec