Nos services
Latitude vous propose des services pour favoriser ou rétablir un climat harmonieux au sein de votre organisation. Nous intervenons aussi pour faciliter la prévention et la gestion du harcèlement, de la violence et de la discrimination.
Prévention / Résolution
Formation et coaching
Proposez à vos équipes des formations spécialisées sur la prévention du harcèlement et de la violence afin d'assurer le respect des règles de civilité au sein de votre organisation.
Nos formations sont offertes par des spécialistes en psychologie, en ressources humaines et en droit du travail.
Gestion / Résolution
Résolution de conflits
Faites appel à notre équipe de médiateurs accrédités lorsqu’un conflit vient perturber le climat de votre organisation.
Par la médiation, la conciliation et la facilitation, nous accompagnons les parties concernées dans un processus de résolution de conflit rapide, efficace, confidentiel et mutuellement satisfaisant.
Prévention / Gestion
Analyse de climat de travail et évaluation neutre
Identifiez et gérez les enjeux et les risques avant qu’ils ne deviennent coûteux, litigieux ou publics.
Nos évaluations vous permettront de mieux comprendre les besoins de votre organisation et de créer un environnement plus sain et fonctionnel.
Gestion / Résolution
Enquête
Faites la lumière sur un incident impliquant des allégations de harcèlement, violence, discrimination, ou toute autre inconduite professionnelle, grâce à notre équipe d’enquêteurs professionnels reconnus dans le domaine.
Prévention / Résolution
Impartition & Ombudsman
Optez pour la tranquillité d’esprit en ayant recours à notre service de prise en charge externe et indépendante.
Ce service vous assure de remplir vos obligations légales tout en permettant à vos employés de communiquer leurs préoccupations et d'en assurer le suivi.
Prévention / Gestion / Résolution
Consultation
Déployez des stratégies concrètes pour créer un environnement plus sain. Notre équipe vous accompagnera dans la mise en place de solutions qui répondront de manière pratique aux enjeux de respect et de civilité au sein de votre organisation.