Kim David
Avocate-Enquêtrice
Kim est conseillère et avocate-enquêtrice chez Latitude. Elle agit exclusivement à titre de tiers neutre et impartial, et intervient dans le cadre de mandats portant sur la prévention et la gestion du harcèlement psychologique, du harcèlement sexuel, de la violence, du harcèlement discriminatoire et des conflits en milieu de travail. Elle se distingue par son approche rigoureuse et empathique. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux d’inconduite sexuelle et d’incivilités.
Kim est titulaire d’un baccalauréat en droit ainsi que d’une maîtrise en droit. Son travail de maîtrise, qui était axé sur le traitement des victimes de violences sexuelles par les instances judiciaires et policières, lui a permis de développer une expertise dans l’accompagnement des personnes victimes. Elle est également titulaire d’un certificat en criminologie et victimologie, ainsi que d’un microprogramme en enseignement supérieur. Avant de se spécialiser en prévention et gestion du harcèlement, Kim a pratiqué le droit criminel et pénal, le droit de la famille et le droit international.
Parallèlement, Kim enseigne et agit comme chargée de cours en Techniques juridiques, dans des domaines tels que le droit criminel, la recherche juridique, le droit familial, le droit du travail et le droit administratif.
Formation
- Maîtrise en droit – droit international et politique internationale (LL.M), Université du Québec à Montréal
- Baccalauréat en droit (LL.B.), Université du Québec à Montréal
- Certificat en criminologie, Université de Montréal
- Microprogramme de 2e cycle de formation initiale en enseignement, Université de Sherbrooke
Affiliations et ordres professionnels
- Barreau du Québec
Reconnaissances
- Best Lawyers: Ones to Watch in Canada 2025 ™ – Droit du travail et de l’emploi