Valérie Antonacci
Avocate-Enquêtrice
Valérie est avocate-enquêtrice chez Latitude. Elle agit exclusivement à titre de tiers neutre et impartial dans le cadre de mandats portant sur la prévention et la gestion de la discrimination, du harcèlement, de la violence et des conflits en milieu de travail.
Elle se spécialise dans des mandats d’enquête de harcèlement psychologique et sexuel et est intervenue dans des processus d’enquête au sein d’organisation de toutes tailles à travers le Canada, tant en français qu’en anglais.
Avant de se joindre à Latitude, Valérie a complété son stage du Barreau du Québec et a débuté sa carrière en litige en pratique privée au sein d’un cabinet boutique. Cette expérience lui a apporté multiples compétences utiles à l’exécution de ses mandats chez Latitude, notamment en analyse, communication, rédaction et gestion des émotions.
Elle possède par ailleurs un intérêt marqué pour la psychologie humaine et les relations interpersonnelles, gardant ainsi ces aspects au centre de ses interventions dans le cadre de ses dossiers afin de bien les orienter.
Valérie est membre du Barreau du Québec et titulaire d’un baccalauréat en droit civil général (LL.B.) de l’Université de Sherbrooke.
Formation
- Certificat en développement organisationnel, HEC Montréal (en cours)
- Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Sherbrooke
Affiliations et ordres professionnels
- Barreau du Québec