Michèle Robichaud
Avocate-Enquêtrice & Médiatrice
Michèle est conseillère principale, avocate-enquêtrice et médiatrice chez Latitude. Michèle se définit tant par sa rigueur, son bilinguisme que son sens de l’écoute.
Avant de rejoindre Latitude, elle a occupé le titre de conseillère principale, relations avec les employés au sein d’une des grandes institutions financières canadiennes. Dans le cadre de son travail, Michèle était responsable d’assurer la gouvernance des pratiques de cet employeur en matière de prévention du harcèlement, de la violence et de la discrimination au travail. De plus, elle était chargée d’assurer la liaison entre l’employeur et divers enquêteurs externes, veillant à ce que les mandats d’enquête sur le harcèlement, la violence et la discrimination soient traités rapidement, de manière rigoureuse et efficace.
Michèle a également pratiqué le droit de l’emploi et du travail pendant de nombreuses années au sein d’un des plus grands bureaux d’avocats au Canada.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit civil (avec grande distinction) et en common law (avec distinction) de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2008. Elle est également médiatrice accréditée par le Barreau du Québec.
Formation
- Baccalauréat en droit (LL.L.), Université d’Ottawa
- Baccalauréat en droit (LL.B), Université d’Ottawa
Affiliations et ordres professionnels
- Barreau du Québec
- Médiatrice accréditée