Mathilde Crépeau 
Avocate-enquêtrice

Mathilde est conseillère et avocate-enquêtrice chez Latitude.  Elle agit à titre de tiers neutre et impartial dans le cadre de mandats portant sur le harcèlement, la violence, la discrimination et les conflits en milieu de travail. Toujours motivée par la perspective d’apprendre, Mathilde accorde une grande importance à la collaboration et adopte une approche rigoureuse dans l’accomplissement de ses mandats.

Avant son arrivée chez Latitude, Mathilde a notamment travaillé quelques années dans un cabinet montréalais d’envergure spécialisé en droit du travail, dont la clientèle était composée d’organismes publics et privés. Elle y a réalisé des mandats variés lui permettant de cerner la complexité des enjeux relatifs au droit du travail, en plus de développer ses aptitudes en rédaction, sa capacité d’analyse et son esprit de synthèse.

Elle a précédemment effectué un stage dans la fonction publique et a travaillé dans un cabinet généraliste, où elle a représenté des particuliers, mettant ainsi à profit son empathie et son écoute attentive.

Formation

  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université du Québec à Montréal (UQAM)

Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau du Québec