Karine Jean-Baptiste 
Avocate-Enquêtrice

Karine chapeaute le service de formation et de développement de Latitude et intervient exclusivement comme tierce partie neutre et impartiale dans des mandats axés sur la prévention et la gestion de la discrimination, du harcèlement, de la violence et des conflits en milieu de travail. Elle détient une licence en droit civil et une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa et complète actuellement un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en équité, diversité et inclusion dans les organisations.

Avant de rejoindre l’équipe de Latitude, Karine a occupé les rôles de recherchiste auprès de la magistrature, de formatrice, de conseillère juridique et de recruteuse. Depuis 2022, elle est médiatrice accréditée aux petites créances au Québec et a suivi plusieurs formations en règlement alternatif des différends.

Lors de son parcours universitaire, elle s’est impliquée au sein du Réseau national d’étudiants Pro Bono et comme formatrice bénévole pour Éducaloi. Elle a aussi travaillé auprès de plusieurs organismes communautaires voués à la défense des victimes de violences à caractère intime et sexuel, des expériences qui ont enrichi sa compréhension des enjeux de harcèlement et de discrimination et qu’elle met à profit dans son travail chez Latitude.


Formation

  • Maîtrise en droit (LL.M.), Université d’Ottawa
  • Licence en droit (LL.L.), Université d’Ottawa

Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau du Québec