Adelise Lalande

Avocate-Enquêtrice

Adelise a d’abord travaillé au cabinet en tant qu’étudiante, avant d’y revenir en tant que stagiaire en droit, et maintenant comme conseillère et avocate-enquêtrice. Elle détient un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill, ainsi qu’un B.A. spécialisé en communication de l’Université d’Ottawa.

Pendant ses études de droit, Adelise a été rédactrice séniore de la Revue de droit de McGill et a fait du bénévolat à la Clinique d’information juridique à McGill. En tant qu’assistante de recherche, elle a travaillé avec plusieurs professeur.e.s sur des projets liés au droit à la vie privée, à l’intelligence artificielle, aux droits de la personne et à l’équité, la diversité et l’inclusion. Adelise a passé un été à travailler au Cambodge dans les domaines de la justice pénale, de l’égalité des genres et de la justice sociale. Elle a également été sélectionnée pour suivre un programme résidentiel intensif sur les affaires publiques à Stanford University. Avant de débuter son stage du Barreau de l’Ontario, Mme Lalande a travaillé en tant qu’étudiante dans un cabinet national à Toronto.

Avant de commencer ses études de droit, Adelise a travaillé en communications pour le Bureau du Conseil privé du Canada à Ottawa, pour un start-up à Londres et pour une entreprise de mode internationale à Amsterdam.


Formation

  • Baccalauréat en droit civil et common law (B.C.L./J.D.), Université McGill
  • Baccalauréat spécialisé en communication (B.A.), Université d’Ottawa 


Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau de l’Ontario