Adelise Lalande 
Avocate-Enquêtrice & Médiatrice

Adelise Lalande est consultante chez Latitude. Elle compte plusieurs années d’expérience comme avocate-enquêtrice, notamment en matière de harcèlement et de discrimination. Elle a rejoint Latitude en 2020 en tant qu’étudiante et a évolué vers le rôle d’avocate-enquêtrice, dans lequel elle a mené de nombreuses enquêtes de manière indépendante, en anglais et en français, veillant à ce que chaque dossier soit traité avec efficacité, sensibilité et le plus grand professionnalisme. Adelise est profondément attirée par l’aspect humain du travail d’enquête et est passionnée par la compréhension des nuances et des perspectives qui se dégagent au cours des enquêtes complexes.

Dans le but d’élargir son expertise à de nouveaux domaines, tels que les enquêtes sur la fraude financière, la corruption et l’exploitation sexuelle dans un contexte international, Adelise a brièvement quitté Latitude pour travailler avec le Bureau d’audit interne et des enquêtes de l’UNICEF, où elle a soutenu des enquêteur·rice·s chevronné·e·s à New York et à Budapest.

Durant ses études de droit, elle a passé un été au sein du département de litige d’un grand cabinet d’avocats à Toronto, où elle a également assisté des avocat·e·s senior·e·s dans la conduite d’enquêtes indépendantes. Après avoir obtenu son diplôme en droit, Adelise a choisi de réintégrer Latitude, appréciant la dynamique d’équipe du cabinet et ayant le désir de se spécialiser en enquêtes.

Adelise est titulaire d’un Baccalauréat en droit civil et d’un Juris Doctor de l’Université McGill, ainsi que d’un B.A. spécialisé en communication de l’Université d’Ottawa.

Formation

  • Baccalauréat en droit civil et Juris Doctor (B.C.L./J.D.), Université McGill
  • Baccalauréat spécialisé en communication, Université d’Ottawa

Affiliations et ordres professionnels

  • Barreau de l’Ontario